Accueil
Le livre du D2ASA est en ligne
Access to Knowledge in Africa: The Role of Copyright, un livre (en anglais) qui présente les résultats de recherche du D2ASA et qui est publié par UCT Press, est maintenant disponible en ligne. Une version française du livre sera publiée au début de 2011. Cliquez ci-dessous, sur la couverture du livre, pour lire la version anglaise.




 

Le Projet Droit d'Auteur et Accès au Savoir en Afrique (D2ASA, ou ACA2K en anglais) étudie la relation qui existe entre les environnements nationaux du droit d'auteur et l'accès aux ressources didactiques dans les pays d'Afrique. Le projet aborde cette relation dans le cadre de l'accès au savoir - un cadre qui considère la protection et la promotion de l'accès des utilisateurs comme l'un des principaux objectifs du droit d'auteur.

Ce projet, soutenu par le CRDI du Canada et la Fondation Shuttleworth en Afrique du Sud, est géré par le Centre LINK de l'École supérieure de gestion publique et de développement (P&DM) de l'Université de Witwatersrand à Johannesburg. Huit pays d'Afrique contribuent actuellement au Projet : l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Mozambique, l'Ouganda et le Sénégal.

 


Pays engagés dans le projet



 
 

Un projet de suivi prolongeant le projet ACA2K, intitulé ‘Open AIR,’ est déjà en cours
29 September 2011 13:09
Un projet de suivi intitulé Open African Innovation Research and Training (Open AIR), qui s'inscrit dans le prolongement du projet ACA2K (D2ASA en français), vient d'être lancé. Basé à...

Qui en ligne

Nous avons 116 invités en ligne

Copyright © 2017 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.