Home
Un projet de suivi prolongeant le projet ACA2K, intitulé ‘Open AIR,’ est déjà en cours PDF Print E-mail
Un projet de suivi intitulé Open African Innovation Research and Training (Open AIR), qui s'inscrit dans le prolongement du projet ACA2K (D2ASA en français), vient d'être lancé.
Basé à l'Unité de recherche sur le droit et les politiques en matière de propriété intellectuelle de l'Université du Cap et avec le soutien de l'IDRC du Canada et de la BMZ d'Allemagne, le réseau Open AIR explorera les relations entre la propriété intellectuelle, l'innovation ouverte et le développement en Afrique.
Le projet se poursuivra jusqu'à fin 2013 et l'UCT recevra un soutien à la mise en œuvre du Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa.
Open AIR examinera la dynamique d'approches innovantes et souples vis-à-vis de divers types de propriété intellectuelle en Afrique, y compris le droit d'auteur, les brevets et les indications géographiques et il approfondira la pertinence de ces approches pour le développement.
Le projet a déjà lancé sa recherche par études de cas dans plusieurs pays en Afrique du Nord, en Afrique de l'Ouest, en Afrique de l'Est et en Afrique australe et son site web sera bientôt en ligne. Les résultats des recherches d'Open AIR seront mis à la disposition du public au cours de la deuxième moitié de 2012. C'est alors, et sur la base des résultats de recherche, que débuteront les activités de formation et d'engagement politique du projet.
Le Chef de projet d'Open AIR à l'Université du Cap est Nan Warner, que l'on peut joindre à l'adresse suivante : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Posté le 28 septembre 2011 par Chris Armstrong, Directeur de recherche d'ACA2K, à Nairobi

La version française du livre d'ACA2K sortira en octobre

le 28 septembre 2011
Une version en langue française du livre d'ACA2K, intitulée L'accès au savoir en Afrique : le rôle du droit d'auteur et éditée par les Presses de l'Université Laval, est actuellement au dernier stade de la composition. L'ouvrage est publié sous contrat Creative Commons Attribution-Non commerciale-Partage à l'identique 2.5 Canada.
En octobre 2011 le livre sera imprimé et disponible à l'achat en copie papier auprès des Presses de l'Université Laval.
En même temps, l'ouvrage sera mis à disposition en téléchargement sur les sites web d'ACA2K et IDRC.
La version en langue anglaise, intitulée Access to Knowledge in Africa: The Role of Copyright et éditée par UCT Press sous contrat Creative Commons Attribution-Non commerciale-Partage à l'identique 2.5 Afrique du Sud est déjà disponible en ligne.

 
Copyright © 2017 . All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.